Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo et les appelés de la 80e promotion.
Le site du Service national de développement (SND) de Loumbila, a abrité la cérémonie officielle de clôture de la formation de la 80e promotion.
Sur 1 339 appelés composés de professeurs certifiés des lycées et collèges ainsi que d’agents de la vie scolaire, ils étaient finalement 1 085 à la sortie.
Trois mois durant, ils ont bénéficié d’un encadrement complet : formation civique et patriotique, discipline militaire, entraînement physique, connaissance des armes et renforcement de l’esprit de corps.
Des valeurs cardinales comme la solidarité, le respect, le courage et la résilience leur ont également été inculquées.

Saluant leurs efforts, le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo, leur a adressé cette exhortation : « Cette formation ne doit pas rester un souvenir, mais une force intérieure. Soyez des modèles, incarnez les valeurs reçues et partagez-les avec vos élèves. »
Le représentant de la promotion au nom de ses camarades, a pris l’engagement, d’être « des ambassadeurs dignes du SND ». L’un des moments clous de la cérémonie, a été le défilé exécuté avec brio.
DCRP/MESFPT

