La Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré.
La Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré, a rendu visite aux participants du camp vacances Faso Mêbo, le 17 août 2025. Encourager les campeurs et les exhorter à être des modèles dans le Burkina nouveau, tel est l’objectif de la visite de la ministre de l’action humanitaire.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
« Je me réjouis parce que l’avenir du Burkina Faso est assuré. Vous êtes à un camp qui vous apprend beaucoup de choses. Vous êtes à l’école de la vie au camp vacances Faso Mêbo », a déclaré d’emblée, la ministre de l’Action humanitaire aux enfants.
Pour le Commandant Passowendé Pélagie Kabré, ce camp est une école où sortiront des nouveaux modèles de citoyen.
« Vous allez apprendre la discipline qui est importante dans la vie de chaque être humain », a fait savoir la visiteuse.
Pour elle, le Burkina est dans une Révolution et l’on ne peut pas parler de Révolution sans discipline, a-t-elle soutenue.

Aussi, a-t-elle expliqué aux campeurs, l’harmonie entre les filles et fils et la cohésion sociale sont des bases pour construire une Nation solide.
Pendant dix jours, les enfants vont apprendre à vivre ensemble dans le respect mutuel et la compréhension.
Ils vont aussi apprendre à respecter chacun dans ses différences. Cela est très important pour la cohésion sociale, s’est réjouie la ministre.
La Patrie passe avant tout et il n’y a pas de révolution sans la discipline et l’ordre a rappelé en conclusion, la ministre aux jeunes campeurs.

