Burkina foncier : le gouvernement somme les PDS qui vendent les parcelles d’arrêter
Dans cette circulaire adressée aux gouverneurs des régions, le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, à travers le Ministre Délégué, Mahamadou Sana, a sonné la fin des ventes de terrains par certains Présidents de Délégation Spéciale (PDS).
Le Ministre Délégué Mahamadou Sana, a été formel. La pratique consistant à vendre des parcelles par certains PDS, bravant ainsi l’interdiction, « met à mal les valeurs de bonne gouvernance prônées par les plus hautes autorités » du Burkina. Et cela, « ne saurait être tolérée ».
Le ministre dit être de façon récurrente, informé que « certains Présidents de Délégation Spéciale (PDS) se livrent de façon négative et sans vergogne à la vente de terrains dans leurs ressorts. »
Cette pratique qu’il qualifie d’‘’irresponsable’’ sera « sévèrement puni en application des textes en vigueur. », si la mesure d’interdiction n’a pas été respectée par les PDS qui s’adonnent à cette pratique.
Il a invité les gouverneurs à instruire les PDS à « mettre un terme à cette pratique qui n’honore pas la fonction qu’ils incarnent ».