La commission technique nationale lune de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) en pleine observation du croissant lunaire.
La Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), a annoncé dans un communiqué diffusé le 24 mars 2025, que sa commission technique nationale lune se réunira le samedi 29 mars 2025 à la grande mosquée de Ouagadougou, pour observer l’apparition de la lune. Cette date correspond au 29e jour du mois de Ramadan 1446 H. La commission se réunira à partir de 17h 00mn.
Par La Rédaction
La commission a reçu le quitus de procéder à la recherche du croissant de lune qui marque la fin du Ramadan 2025.
A cet effet, au niveau national, « une interconnexion entre le Centre d’observation de Ouagadougou et l’ensemble des régions du Burkina Faso sera mise en place pour permettre de recueillir en temps réel et en continu, les informations sur l’apparition du croissant lunaire à travers tout le pays ».
Un communiqué officiel annonçant la fin du mois de Ramadan sera aussitôt diffusé dès que la lune sera aperçue, a rassuré la Fédération qui appelle les fidèles à rester à l’écoute.
Cependant, au cas où la lune ne sera pas vue, le mois de Ramadan sera complété à 30 jours et un communiqué officiel le précisera au plus tard à 22h30mn, a conclu la note.

