Une vue des participants à la cérémonie de décoration à la Grande Chancellerie des ordres du merite du Burkina.
À l’occasion de la fête nationale de l’indépendance, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé la cérémonie nationale de décorations à Ouagadougou, le 6 décembre 2024. A l’occasion, 383 personnalités ont été sous le feu des projecteurs pour leur contribution exceptionnelle à la nation. Parmi eux, 192 ont été distingués dans l’Ordre de l’Étalon et 191 dans l’Ordre du Mérite. Des distinctions qui vont de Grand-Croix à Chevalier.
Par La Rédaction
Cette cérémonie annuelle organisée à la Grande Chancellerie des Ordres burkinabè, célèbre les efforts de femmes et d’hommes issus de divers secteurs pour leur engagement au service du développement et de la souveraineté nationale.

Le Président Traoré, a exprimé sa gratitude aux récipiendaires. Il a salué leur dévouement, leur travail acharné et leurs sacrifices pour une nation forte et prospère.
En tout, 6 024 personnes seront décorées cette année sur l’ensemble du territoire burkinabè, pour leurs diverses contributions à l’édification de la nation.

Cette cérémonie incarne la reconnaissance et l’unité nationale en cette période de célébration, rappelle la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

