SOCIETE

Burkina: l’Etat redevient l’actionnaire principale de la SN-SOSSUCO

Le conseil d’administration de la SN-SOSSUCO a tenu une session extraordinaire le 19 juillet 2024 à Ouagadougou. Cette session avait pour but de donner suite aux changements d’actionnaires souhaité par l’Etat burkinabè depuis octobre 2023.

Après plusieurs mois de négociations, l’Etat aura désormais, les pleins pouvoirs de la SN-SOSSUCO.

En effet indique le président du conseil d’administration (PCA), Mahamadou Sylla, le Consortium « »Sucre participation » , précédemment, détentrice de 69% du capital de la SN-SOSSUCO, a cédé officiellement ses parts à l’Etat par un acte signé le 18 juillet 2024.»

Selon le PCA, deux principales décisions ont été prises lors de la session à savoir « acter la démission de tous les mandataires sociaux appartement à l’ancien actionnariat, c’est à dire, le directeur général et tous les administrateurs de la mandature précédente» et «installer le nouveau directeur général nommé le 21 février 2024, qui, jusque-là n’a pas encore pris service. »

Le gouvernement a dénoncé en octobre 2023, les conventions de privatisation de la SN-SOSSUCO avec le consortium «Sucre participation» pour non-respect de ses engagements.

Pour rappel, l’État avait cédé sa société de sucre à «Sucre participation» en 1998.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *