Les nouvelles recrues de la promotion 2025 du PMK.
Le Prytanée militaire du Kadiogo (PMK) a effectué sa rentrée officielle de la Promotion 2025, dimanche 24 août 2025 à Ouagadougou.
Par ELie Fagnaan
Fin de vacances pour les élèves de la classe du CM2 sélectionnés à l’issue d’un test de recrutement, pour le collège au Prytanée militaire du Kadiogo (PMK). Accompagnés de leurs parents, ils ont été admis à l’école pour la suite de leur cursus scolaire.
Venus du Burkina Faso et de pays amis, ils ont franchi avec succès, les différentes étapes de sélection à savoir la visite médicale, après leur admissibilité.
Ils entament ainsi, un septennat de formation, dans un cadre de discipline militaire, de rigueur et d’exigence.
À l’occasion de cette rentrée, le Commandant de l’École, le Lieutenant-Colonel Ouali Oupouhounla, a fait un briefing à l’intention des nouveaux parents d’élèves, dans le cadre rénové et accueillant du Mess des Officiers.

Par la suite, les Bleus ont été conduits au foyer du Camp Bila Zagré à Kamboinsin, avant de prendre part à la traditionnelle marche d’accueil de trois kilomètres, qui les a menés jusqu’au carré d’armes de l’École.
Conformément à la tradition, les nouveaux élèves ont été accompagnés dans leur procession par leurs anciens.
Il s’agit de leurs aînés de la Promotion 2005, qui seront leurs parrains durant les sept années à venir, mais aussi au-delà de leur vie au Prytanée.
À leurs côtés, figuraient également les Grands Parrains de la Promotion 1975, qui célèbrent en 2025 le cinquantenaire de leur admission au PMK.
Leur présence a constitué un moment fort, empreint de fraternité intergénérationnelle, puisqu’ils ont tenu à entourer leurs « petits-enfants » et à leur prodiguer des conseils pour les années de formation à venir.
Durant leur séjour au Prytanée Militaire de Kadiogo, ces jeunes élèves auront pour mission de s’instruire afin de mieux servir plus tard leurs nations respectives, conformément à la devise de ce temple d’excellence.
Avec la Direction du PMK

