Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré pose la première pierre de usine de transformation de la pomme d'acajou à Péni.
Dans le mois de mai 2025, plus de 130 milliards FCFA d’investissement sur fonds propres ont été réalisés à travers le pays. De matériels agricoles aux intrants, de la construction des usines à leurs équipements, le développement du Burkina Faso est en marche.
Par Nounpétéh Kambou
Plus de 130 milliards FCFA sans prêt bancaire, ont été investis dans l’achat de matériels agro-pastoraux distribués récemment aux producteurs à Bobo-Dioulasso.
Au même moment à Ouagadougou, la brigade des Volontaires pour la défense de la patrie recevait une dotation conséquente en logistique d’une valeur de plus de 06 milliards FCFA.
Il y a eu également, la pose de la première pierre de l’usine de transformation de pommes de cajou et de l’unité de fabrication de médicaments vétérinaires dont la valeur s’élève à plus de 20 milliards FCFA.
Tous ces investissements et acquisitions, sont le fruit des contributions au Fonds de soutien patriotique et le paiement des différents taxes et impôts, a déclaré le Président du Faso.
www.refletinfo.net

