Des vivres remis au Cenou pour des étudiants vulnérables
Le Ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima Thiombiano, a reçu le 15 décembre 2025 à Ouagadougou, 90 tonnes de riz, 144 bidons d’huile de 20 litres et 160 cartons de savons pour des étudiants vulnérables.
Par Mahamadi Sawadogo, stagiaire
Le don est du ministère en charge de l’action humanitaire, remis par l’entremise du Commandant Pélagie Kaboré, ministre de tutelle.
Le don entre dans la campagne nationale de solidarité Dèmè Sira. Il est destiné à la prise en charge des étudiants vulnérables dans l’ensemble des régions des œuvres universitaires.
Nul ne doit être laissé de côté, surtout pas celles et ceux qui incarnent l’avenir intellectuel et professionnel du pays, a soutenu la ministre.
« Votre courage, votre persévérance et votre engagement à poursuivre vos études malgré les difficultés, sont une source d’espoir et de fierté pour nous », a-t-elle signifié.
Les vivres doivent être gérés par le Centre national des œuvres universitaires (Cenou), dirigé par le Pr Noël Thiombiano.
Les vivres reçus seront distribués dans la transparence, l’équité, la rigueur et selon les critères de vulnérabilité, a rassuré le directeur général du Cenou.
« Ces vivres ne sont pas à vendre », a prévenu le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Thiombiano.
En rappel la campagne Dèmè-sira a été lancée le 14 novembre 2025 par le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

