SECURITE

BURKINA TERRORISME : des terroristes tués sur plusieurs fronts le 25 décembre 2023, jour de Noël

Des terroristes avaient préparé plusieurs attaques contre des positions des forces armées burkinabè, le 25 décembre 2023 dans plusieurs zones du pays.

Les plans d’attaques terroristes contre les forces de défense et de sécurités ont été déjoués.

 Dans les régions du Centre-Est et du Nord, des groupes terroristes qui avaient prévu des attaques contre des populations le 25 décembre 2023, ont été frappés par les vecteurs aériens selon la RTB.

Les combats les ont contraints à prendre la fuite de Mené à 17 km de Ouargaye, vers la forêt de Yourgin dans la région du Centre-Est.

Des fuyards sont rattrapés au niveau de Boundangou et neutralisés, selon les informations diffusées par la télévision nationale du Burkina.

Une grande base terroriste découvert à Soam, à une quinzaine de kilomètre de Tanwalbougou, a été attaquée par l’armée burkinabè le 25 décembre 2023. Les avions de combats et les drones sont mis à contribution pour détruire la base.

Après la destruction de la base, les terroristes rescapés qui se sont retrouvés vers Boulgour, à une trentaine de kilomètre de Matiacoali sous de grands arbres, ont été bombardés par les vecteurs aériens de l’armée nationale.

Dans la région du Nord, les caméras des vecteurs aériens détestent à Sollé dans la soirée du 25 décembre 2023, un motard terroriste quittant Baraboulé pour rejoindre l’équipe dans un bâtiment. Ils ont été ciblés et neutralisé par un tir de missile.

D’autres groupes en nombre important ayant quitté Nassoumbou en direction de Bouro, ont été également bombardés par les drones, selon la RTB.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *