Dans le but de rendre disponibles aux populations des produits de grande consommation à des coûts contrôlés, la société Faso Yaar a signé, le jeudi 5 février, deux partenariats. L’un avec la Société sucrière de la Comoé (SOSUCO) et l’autre avec la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie (SN-CITEC)
Par Yaniss Pognon
Ce partenariat vise à approvisionner les boutiques de Faso Yaar en produits de la SOSUCO et de la SN-CITEC. Selon le Directeur général de Faso Yaar, le commandant Bako Moussa, il est nécessaire que les deux sociétés concernées par le partenariat puissent respecter leurs engagements.
De quoi permettre à Faso Yaar d’atteindre ses objectifs qui ne sont rien d’autre que de satisfaire les consommateurs à des prix sociaux.
De son côté, le directeur général de la SN-CITEC, Kola Nomandé Prosper, a rassuré que les produits concernés par le partenariat qui sont l’huile alimentaire à base de coton et de soja, ainsi que le savon seront disponibles.
Il a expliqué que son entreprise a déjà mobilisé au moins 50 000 tonnes de graines de coton, soit près de 8 millions de litres d’huile, suffisant pour couvrir les besoins de Faso Yaar. L’intention n’étant pas «de concurrencer les commerçants, mais de contribuer à la régulation des prix », a-t-il précisé.
Pour sa part, Djakaridja Hema Ouattara, directeur général de la SOSUCO, a fait savoir qu’il n’y a pas de risque majeur quant à la disponibilité du sucre.»
Ainsi, « les premières boutiques témoins de Faso Yaar qui seront opérationnelles avant le début du mois de jeûne musulman et du carême chrétien », seront approvisionnées à temps.
Il en sera de même des 30 localités identifiées pour accueillir environ 57 points de distribution à travers le territoire national ne souffriront pas non plus des produits de grande consommation.

