Dans un communiqué rendu public le vendredi 6 février 2026, le ministère de l’administration territoriale informe que le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur délégué du Centre international d’Evangélisation (CIE) a rendu visite au Mogho Naaba Baongho. Une rencontre entre la foi et la tradition qui exprime une volonté partagée de renforcer la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso.
Par Yaniss Pognon
Lors de cette visite, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri a exprimé sa reconnaissance, rappelant que toute autorité procède de la volonté divine.
Il a salué le rôle central et fédérateur que joue le Mogho Naaba Baongho dans la préservation de la stabilité nationale de part ses prises de position.
Toute chose que le pasteur qualifie empreintes de «sagesse» avec un sens élevé du «dialogue avec l’ensemble des composantes de la société burkinabè».
Cette visite, selon le communiqué, s’annonce comme la première d’une série dans une vision partagée, a pris fin par des échanges de cadeaux.
Les deux personnalités ont tenu également à s’exprimer par la prière afin que le Mogho Naaba Baongho, puisse poursuivre avec succès sa noble mission au service de la paix et du développement du Burkina.

