Le Directeur Général des Services vétérinaires, le Vétérinaire Capitaine Aboubacar Nacro, supervise la séance. Ph. @DGSV
Le Directeur Général des Services vétérinaires, le Vétérinaire Capitaine Aboubacar Nacro, a supervisé la campagne nationale 2025-2026 de vaccination contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la rage. La mission s’est déroulée du 16 au 21 novembre 2025, dans les régions de Nando, Bankui, Oubri et Kadiogo.
Par Elie Fagnaan
L’objectif de la campagne est de protéger le cheptel national afin de faciliter la réussite de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025.
La sortie a permis au Directeur Général des Services vétérinaires, de toucher du doigt, l’effectivité des opérations de vaccination et de déparasitage d’animaux sur plusieurs sites des villages et communes.

Sur le terrain, le Capitaine Aboubacar Nacro s’est félicité de l’engagement des équipes et de la forte participation des éleveurs, avec près de 3 000 bovins mobilisés à son passage. « Que chaque éleveur passe le message à son voisin », a incité le Capitaine Nacro pour que le maximum d’animaux soit vacciné.
Sur les sites d’Oulani et de Fakouna dans les communes de Dédougou, il s’est particulièrement réjoui de la forte adhésion des éleveurs à l’initiative.

Tous, y compris les techniciens, ont marqué leur accord pour « accompagner les initiatives des Autorités du MARAH pour l’atteinte de la sécurité alimentaire au Burkina Faso », a rapporté le service de la DGSV.
« Nous allons travailler pour qu’aucun animal n’échappe à la vaccination », a rassuré Boukary Sankara, le représentant des éleveurs à Mao-Nassira, dans la commune de Gao, région du Nando.

