ECONOMIE

Burkina Banque: le capitaine Traoré lance la BPBF dotée d’un capital de 15 milliards FCFA

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a officiellement lancé les activités de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF) dotée d’un capital de 15 milliards FCFA, le lundi 7 octobre 2024 à Ouagadougou.

Par La Rédaction

La Banque Postale du Burkina s’inscrit dans sa vision d’un « développement inclusif, un progrès économique et social dont chaque Burkinabè pourra bénéficier », a indiqué le Chef de l’Etat dans son discours lu par le ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo.

Cette institution n’est pas seulement une banque. Elle incarne les aspirations de notre peuple en quête d’un mieux-être, qui adviendra grâce au financement des secteurs stratégiques de notre économie, a expliqué le Président du Faso.

La Banque postale du Burkina Faso, aux côtés de la Banque des Dépôts du Trésor, et de la Caisse des Dépôts et d’Investissements dont les activités seront lancées prochainement, jouera « un rôle crucial dans la centralisation des ressources publiques et le financement de projets structurants, contribuant ainsi à la transformation économique de notre pays », a poursuivi le Président Traoré selon PrésidenceduFaso.bf.

Dans le livre d’or de la banque, le Président du Faso rapporte que le Capitaine Ibrahim Traoré a invité le personnel à faire de la BPBF, une institution financière de proximité qui accompagnera le développement partout au Burkina Faso.

Le directeur général de la BPBF, Inoussa Boundaoné, a salué les efforts du Chef de l’Etat et du gouvernement pour leur implication à la mise en route effective de cette banque qui est « le fruit d’un effort collectif, guidé par une conviction forte, celle de rendre les services bancaires plus proches des citoyens, où qu’ils se trouvent ».

Cette banque selon M. Boundaoné, traduit l’engagement des actionnaires à offrir des services financiers adaptés aux besoins des populations pour le renforcement de l’inclusion financière.

Son ambition est de faciliter « l’accès des plus vulnérables aux services financiers, appuyer les petites et moyennes entreprises, et jouer un rôle moteur dans le développement de l’économie nationale. », selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *