POLITIQUE

Burkina aviation: 248 aviateurs reçoivent leurs épaulettes de soldats

La Base aérienne 210 de Bobo-Diaoulasso a abrité la cérémonie de présentation au drapeau du contingent de la classe 2023 de l’armée de l’air.

La promotion composée de 248 aviateurs ont reçu leur épaulettes de soldats de deuxième classe au cours de cette cérémonie.

248 aviateurs nouvellement recrutés au titre de l’année 2023 ont effectué leur sortie après cinq mois de formation intensive.

Ces jeunes recrues appelés à défendre la chère patrie jusqu’au sacrifice suprême rejoignent ainsi les rangs des forces armées nationales.

«Ces soldats sont désormais prêt à servir le pays avec professionnalisme et abnégation » a affirmé le commandant adjoint de la base aérienne 210, le capitaine Ali Porgo.

Selon lui, La formation de cette classe 2023 a été minutieusement conçue pour préparer ces recrues aux réalités du terrain.

«Les modules dispensés, tels que le combat motos, l’instruction au tir, la suspicion d’IED ou encore le secourisme au combat, sont en phase avec les besoins actuels de l’armée» a-t-il ajouté.

Présent à la cérémonie, le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air, le Lieutenant-colonel Christian Ouattara, s’est également félicité de la qualité de cette nouvelle promotion. « Les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints.

Il s’agissait de faire de ces recrues de bons combattants, de bons citoyens et des fusiliers» a-t-il expliqué.

Au cours de la cérémonie, les recrues ont été présentées au drapeau et ont reçu leurs épaulettes de soldats de deuxième classe. Le major de la promotion, l’aviateur Célestin Topan, a exprimé sa fierté et son engagement envers l’institution militaire.

« Nous sommes conscients des enjeux qui nous attendent, mais nous sommes déterminés à servir notre pays avec honneur et courage.

Cette formation nous a permis de développer les compétences nécessaires pour relever ces défis » , a-t-il souligné.

Les démonstrations de techniques de combat et d’évacuations aériennes ont clôturé la cérémonie de sortie du contingent. La moyenne de promotion des nouvelles recrues est de 14,19/20.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *