La coupure du ruban marquant l'ouverture officielle de LNI.
LeiodyProd NovaCom Influence (LNI), une agence de communication, d’audiovisuel et d’influence, a officiellement ouvert ses portes, le samedi 21 juin 2025 à Ouagadougou.
Le public burkinabé peut se réjouir désormais de l’existence d’un groupe innovant, spécialisé dans l’audiovisuel, la communication et le marketing d’influence au Burkina.
Il s’agit de l’agence LNI (LeiodyProd NovaCom Influence). Elle est située au quartier Kalgodin de Ouagadougou, derrière l’aéroport, sur le prolongement de l’avenue Babanguida.
Ses bureaux sont logés au deuxième niveau d’un immeuble à quatre étages, dressé au bord du bitume.
Avec pour slogan “Votre vision, notre mission,” les offres de services de LNI sont variées. Pour l’audiovisuel, il s’agit de la production d’émissions, de podcasts, de micros-trottoirs, de shootings, de vidéos, de clips musicaux et de courts métrages.

Pour la communication, il y a l’élaboration de stratégie de communication, la gestion de la communication digitale, des relations publiques, presses et des campagnes publicitaires.
Au niveau du marketing d’Influence, on note la création de stratégies d’influences efficaces et captivantes en la faveur des entreprises et particuliers.
La structure est née dans un contexte ou la communication occupe une place dans la stratégie de développement des entreprises, marques et institutions selon la promotrice.
Partie du fait que de nombreuses structures peinent à développer une image cohérente, crédible et visible dans un environnement saturé de messages et de l’infox, LNI apparaît comme une solution.

Le groupe est composé d’une jeune équipe dynamique de six membres influenceurs. Ils agissent déjà sur un site web opérationnel et des plateformes sociales actives comme Facebook, LinkedIn, TikTok.
Le lancement officiel s’est faite autour d’une cérémonie inaugurale qui a vu la présence d’officiels, de responsables d’entreprises, et d’un public jeune visiblement curieux d’en découvrir davantage.
Souhaibata Barry, communicante pour le développement et l’humanitaire, est la marraine. D’un ton ferme et rassurant, elle a expliqué les raisons de son acceptation pour parrainer l’activité.
« J’ai été immédiatement touchée par l’audace, la créativité et la détermination d’une équipe jeune et profondément tournée vers l’avenir », justifie-t-elle. Cela est le signe de ce qu’une jeunesse engagée peut accomplir, précise-t-elle.

La marraine a formulé des souhaits d’un succès durable, d’un partenariat solide et d’un impact significatif pour la jeune entreprise.
Ramatoulaye Leilatou Sawadogo, est la directrice générale de LNI. Satisfaite, elle revient sur les mobiles ayant motivé la création de l’entreprise.
« C’est une jeunesse désireuse d’entreprendre, d’apporter un plus sans prétention dans le monde de la communication et de l’audiovisuel et d’y laisser ses empruntes. »
Pour elle, le lancement del’agence symbolise la “concrétisation d’un rêve, d’une vision parsemée de peurs et de doute mais compensé de travail acharné et d’une équipe dévouée.”
L’ouverture de l’agence s’est terminée par une coupure du ruban, suivie d’une visite guidée des locaux.

Jean Noel Bonkoungou, Chargé de mission, représentant le ministre de la communication de la culture, des arts et du tourisme, a salué la naissance de cette structure et a encouragé l’initiative.
« Accompagner une jeune équipe dans le secteur de la communication qui est très stratégique, est pour nous un engagement que nous ne devons pas rater », dit-il.
Avec la dynamique enclenchée par le gouvernement, M. Bonkoungou estime que chacun doit apporter sa pierre pour l’édification de la communication.

Il a fait remarquer que LNI a sa place dans un espace public inondé de Fake news, et de désinformation.
Elle peut aider à mieux communiquer en apportant des informations justes, fiables et vérifiables.

