Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et les organisateurs du gala international de boxe « Fight For Peace.
Le Premier ministre burkinabè Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu le 21 janvier 2025 à Ouagadougou, les organisateurs du gala international de boxe « Fight For Peace », prévu pour le 7 février 2025 au Palais des Sports de Ouagadougou.
Par Elie Fagnaan
L’initiative sportive est portée par Ringo Sport Elite, avec le soutien de l’USFA et de la Fédération burkinabè de boxe.
Le gala sportif est patronné par le ministre des Sports et de Sa Majesté le Mogho Naaba.Au menu, il y aura des spectacles artistiques et cinq combats.
L’affrontement principal va opposer le Burkinabè Mathias Napaongo, dit « The Fighter », au redoutable Jorge Moreno, l’Anglo-Nicaraguayen.
Pour Abdel Aziz Boro, le président du Comité d’organisation, ce gala promeut la résilience et l’unité nationale.
Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué cette initiative qui est un levier pour la boxe et l’image du Burkina.
La coordonnatrice générale, Gloria Guissou-Kabré, appelle à une forte mobilisation, pour célébrer à la fois le sport et la combativité des Forces de défense et sécurité.

