Boulgou: Journée de salubrité à la gare routière de Cinkansé
La mairie de la commune de Yargatenga a initié une journée de salubrité à la gare routière de Cinkansé, le samedi 25 mai 2014.
La délégation spéciale de la commune de Yargatenga, dans la province du Koulpélogo a initié une journée de salubrité à la gare routière de Cinkansé, le samedi 25 mai 2024.
Cette activité se veut une réponse à l’appel du gouvernement à rendre leur cadre de vie propre.
Dans cette ville frontalière du Burkina avec le Togo, l’on trouve beaucoup de sachets plastiques, jetés partout dans la ville par les usagers.
Ces sachets sont la cause de maladie et de la pollution de l’environnement.
Pour remédier à cette situation d’insalubrité, le président de la délégation spéciale de la commune de Yargatenga, Jean Saré, a invité chaque citoyen à jouer sa partition. Pour M. Saré assainir son cadre de vie doit être un acte citoyen.
Il a invité «Toute la population de la commune de Yargatenga a participé activement à cette journée de salubrité en ramassant les sachets et en les mettant dans des poubelles».
A cette journée de salubrité, on notait la présence des organisations de la société civile, du service de l’action sociale de Yargatenga des acteurs de la veille citoyenne, des comités villageois de développement (CVD), et des forces de l’ordre.
Agence d’information du Burkina