Des engins saisis par la Police municipale de la commune de Bobo-Dioulasso, lors des opérations de contrôle de police de 2019 à 2024.
La Police municipale de la commune de Bobo-Dioulasso a saisi plusieurs engins lors des opérations de contrôle de police de 2019 à 2024. Un communiqué de la mairie datant du 10 mars 2025, appelle les intéressés à s’acquitter des contraventions pour récupérer leurs engins. Sinon, passé le délai d’un mois, ils seront revendus au profit du budget de la commune.
Par Elie Fagnaan
« Il est porté à la connaissance des citoyens de la Commune de Bobo-Dioulasso qu’au cours des opérations de contrôle de police de 2019 à 2024, plusieurs engins ont été saisis pour diverses infractions et déposer à la direction de la Police Municipale », a écrit la commune de Bobo-Dioulasso dans une publication sur sa page Facebook.
Dans le post, le Président de la délégation spéciale invite les propriétaires des engins et objets saisis, à bien vouloir s’acquitter des contraventions pour les récupérer, afin d’éviter tout désagrément.

Car, excéder le délai d’un mois à compter du 10 mars 2025, date de la première diffusion du communiqué, tous ces objets saisis vont être considérés comme abandonnés. Ils seront donc vendus au profit du budget communal.

