Bobo-Dioulasso : les autorités locales et militaires renouvèlent leur soutien au Président Traoré
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, séjourne à Bobo-Dioulasso depuis le jeudi 28 novembre 2024. Il y procèdera le samedi 30 novembre, à l’inauguration de la première usine de transformation de la tomate issue de l’actionnariat populaire.
Par La Rédaction
Depuis son arrivée jusqu’au 29 novembre, le Capitaine Traoré reçoit des visites. Il a reçu les autorités administratives et militaires des Hauts-Bassins vendredi.
Dans les échanges, la gouverneure Mariama Konaté a exprimé la bienvenue au Chef de l’État et assure avoir discuté des orientations reçues pour la mise en œuvre de leurs missions, notamment en matière d’infrastructures socioéconomiques et de contrôle des prix.
« Nous avons réaffirmé notre plein engagement à accompagner et à exécuter toutes les instructions du Chef de l’Etat avec beaucoup d’engagement et de disponibilité », a-t-elle indiqué.
Par la suite, intervenant au nom des autorités militaires et paramilitaires de la région des Hauts-Bassins, le Chef de bataillon Lassané Porgo, commandant de la deuxième région militaire, a présenté la situation sécuritaire régionale et les actions à venir pour renforcer la sécurité.
Avec le chef de l’Etat, le commandant Porgo dit avoir échangé sur « la situation sécuritaire dans notre zone, les actions que nous avons pu mener avec son appui, et les actions futures qui doivent être menées dans le cadre de la sécurisation de notre zone d’intervention. »
Unanimement, les autorités se sont engagées à suivre les directives du Président du Faso pour -le bien-être des populations de la région des Hauts-Bassins.