La phase de déblayage de l'autoroute Ouaga-Bobo-Dioulasso est achevée en deux mois
Quand le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, lançait le 16 décembre 2025, les travaux du chantier de l’autoroute Ouagadougou -Bobo-Dioulasso avec en prime un délai de deux mois pour finir la première étape qui est le déblayage des 332 km sur une emprise de 100 m de largeur, peu de personnes y croyaient. Aujourd’hui, c’est chose faite. Le défi est relevé.
Jean Marc Kambou collaborateur
La première étape, le déblayage des 332 km sur une emprise de 100 m de largeur est achevée avant la date butoir du 15 février 2026.
Le capitaine Ibrahim Traoré en janvier 2026, avait, lors de la montée des couleurs, indiqué la date du 15 février 2026 comme horizon d’achèvement des travaux de déblayage. Autrement, la première phase des travaux devrait prendre fin dans deux mois.
Le pari est gagné et cela est à mettre prioritairement à l’actif des équipes techniques de l’Agence Faso qui ont travaillé sans répit et d’arrache pied. La présidence du Faso explique même que le déblayage est terminé peu avant le délai. La prochaine étape est le terrassement.

