Le Président Ibrahim Traoré, a accordé une audience, ce mercredi 4 février, à une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par son Directeur général adjoint, Kenji Okamura. La Présidence du Faso qui a donné l’information note par ailleurs que les échanges ont porté sur l’économie nationale et les perspectives de coopération.
Par Yaniss Pognon
Selon la Présidence du Faso, le représentant du FMI s’est réjoui d’avoir échangé avec le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a partagé avec lui une vision claire des politiques économiques actuelles.
Kenji Okamura a salué les progrès enregistrés par le Burkina Faso et a rappelé la volonté du FMI de renforcer le partenariat pour accompagner davantage les efforts du Burkina Faso notamment dans l’administration et dans les réformes structurelles.
Selon lui, les échanges ont été instructifs avec le Chef de l’État. Cela confirme la trajectoire positive du Burkina Faso et ouvre des horizons promoteurs, lit-on sur la page Facebook de la Présidence du Faso.
En somme, le représentant du FMI sort de cette audience convaincu que « le partenariat entre le Burkina Faso et le FMI est fort et plus solide que jamais »

