L’association ZEMSTAABA des importateurs et vendeurs de boissons, a offert le vendredi 20 décembre 2024, trois motos d’une valeur d’environ 2 millions de Fcfa à la Police municipale de Ouagadougou, par l’entremise de Maurice Konaté, Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.
Par Ismaël Nikiéma
La Police municipale de la commune de Ouagadougou a reçu le vendredi 20 décembre 2024, trois motos offertes par l’association ZEMSTAABA des importateurs et vendeurs de boissons. Ce geste vise à soutenir ses efforts dans les missions de sécurité et de maintien de l’ordre.
Lors de la cérémonie, Joël Nabié, secrétaire général de ZEMSTAABA, a expliqué que le contexte sécuritaire et les multiples sollicitations de la Police municipale dans leurs missions, sont les principales motivations du don.
« Nous voulons témoigner notre gratitude à la municipalité, particulièrement à la Police municipale, qui fait un travail remarquable malgré les moyens logistiques parfois insuffisants. », a déclaré M. Nabié.

Il a également précisé que le coût du don est estimé à environ deux millions de FCFA. « Ce n’est pas la première fois que nous accompagnons les autorités. L’année dernière, nous avions déjà soutenu la sécurité. », a-t-il fait remarqué.
Une action saluée par les autorités
Cette dotation a réjoui le Premier responsable de la commune, Maurice Konaté, Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, qui a exprimé sa reconnaissance envers l’association.
« Ce n’est pas un petit geste. », a-il reconnu d’emblée, indiquant que « penser à ceux qui travaillent sur le terrain est formidable. Nous sommes sur le terrain, de jour comme de nuit, pour lutter contre le banditisme, le trafic de boissons illégales et tout ce qui entrave la tranquillité publique. »
M. Konaté a assuré que les motos permettront de renforcer les moyens roulants de la commune. Il a encouragé la Police municipale à poursuivre ses efforts pour que, d’ici à 2025, le commerce de boissons frelatées soit significativement réduit dans le pays.
Cette initiative témoigne de la coopération entre les acteurs économiques et les autorités locales pour construire un environnement plus sûr et plus serein.

