SOCIETE

Moderniser la régulation des communications électroniques pour une souveraineté et une transformation sociale, (Premier ministre)

A l’ouverture des assises nationales sur la régulation des communications électroniques à Ouagadougou le 2 décembre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyélèm de Tambèla, par la voix de la ministre des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo, a souligné l’importance stratégique des communications électroniques. Elles sont non seulement comme un moteur de développement économique, mais également comme un pilier de souveraineté nationale et un levier de transformation sociale.

Par La Rédaction

Face à des attentes croissantes des citoyens en matière de qualité, de transparence tarifaire et de gestion des réclamations, la ministre a insisté sur la nécessité de moderniser la régulation pour répondre aux défis technologiques, économiques et sécuritaires.

Cette transformation doit garantir un équilibre entre les attentes des consommateurs, les besoins des investisseurs et les priorités nationales.

Le président du conseil de régulation de l’ARCEP, Dr Pasteur Poda, a également mis en avant l’importance de ce secteur pour le développement économique et l’innovation.

L’assistance, à la cérémonie de lancement des assises nationales sur la régulation des communications électroniques.

Il a rappelé les mutations rapides liées à l’essor des technologies numériques, posant des défis cruciaux en matière de gouvernance et de résilience des infrastructures.

Un comité spécialisé sur la qualité des services a été créé en mars 2024 pour analyser les problèmes et proposer des solutions.

Cet effort reflète la volonté du gouvernement de renforcer la régulation afin d’assurer des services de qualité, accessibles et fiables pour tous les Burkinabè.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *