POLITIQUE

ASECNA: Candidat, le Tchad sollicite le soutien du Burkina

Le Tchad est candidat pour la direction générale de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation aérienne en Afrique (ASECNA). Une délégation du pays d’Idriss Deby Itno, venue sollicitée le soutien du Burkina, a été reçue par le Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le mercredi 03 avril 2024.

 

Pour augmenter ses chances d’être élu, les autorités tchadiennes ont dépêché une délégation au Burkina, pour solliciter le soutien du pays à sa candidature.

 

La délégation tchadienne conduite par le Ministre de l’Economie, Mahamat Assouyouti Abakar, a soutenu que « la candidature du Tchad à l’ASECNA, c’est avant tout une candidature pour la région du Sahel. Je tiens à remercier le Président pour son soutien sans équivoque ».

 

Mahamat Assouyouti Abakar, a rappelé à l’issue de son audience avec le capitaine Ibrahim Traoré, que les relations entre le Burkina Faso et le Tchad sont séculaires et au beau fixe.

 

« Le Tchad a toujours été aux côtés du peuple burkinabè dans la poursuite de cette aspiration légitime du peuple burkinabè pour le développement économique et social », a t-il indiqué.

www.refletinfo.net

 

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *