SOCIETE

ASCE-LC:   10 nouveaux contrôleurs d’Etat prêtent serment

Les nouveaux Contrôleurs d’État, nommés le 14 juin 2024 pour le compte de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), ont prêté serment le 5 juillet 2024.

Suite à ces nominations, ces gardiens de la transparence ont prêté serment devant le président du conseil constitutionnel, Me Barthelemy Kéré.

Il s’agit de Louis Nikiéma, Sana Stanislas Nana, Gané Gandema, Daouda Dao, Elie Rouamba, Soumaïla Savadogo, Phillipe Somé, Delwendé Paul 2e jumeau Tapsoba, Noèl Millogo et Kani Vincent Sana.

Selon le président du conseil constitutionnel, la mission assignée aux nouveaux contrôleurs est de lutter contre la corruption dans l’administration burkinabè.

« Les valeurs que vous incarnez sont celles qui guideront notre pays vers une administration plus juste, plus efficace, et plus respectueuse des intérêts de ses citoyens », a-t-il indiqué.

ASCE_LC-Prestation de serment de 10 contrôleurs d'Etat
Une vue des membres du Conseil Constitutionnel du Burkina Faso.

Pour le Contrôleur Général d’État Adjoint, chargé de l’intérim du Contrôleur Général d’État, Urbain Millogo les nouveaux contrôleurs vont renforcer l’effectif de l’institution pour plus de résultats.

« Ces nominations sont un renforcement de l’effectif sous fond de promesses, relativement aux nombreuses sollicitations, mais surtout d’engagement pour l’intégrité et la probité. », a-t-il souligné.

L’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), est l’organe suprême de contrôle administratif interne et de lutte contre la corruption au Burkina Faso.

Elle est née en novembre 2015 à la suite de la mutation de l’Autorité supérieure de Contrôle d’État (ASCE) conformément à la nouvelle vision des pouvoirs publics dans la lutte contre le phénomène de la corruption sous toutes ses formes.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *