Armée malienne: plusieurs chefs terroristes dans le nord du pays abattus
Les Forces armées maliennes (FAMa), ont mené le 1er décembre 2024, une opération dans la région de Kidal contre le Front de Libération de l’Azawad (FLA), un nouveau front séparatiste qui vient de naître. Plusieurs cadres terroristes responsables de nombreuses attaques ciblées contre des populations civiles et l’État, ont été neutralisés selon l’armée malienne.
Par La Rédaction
L’opération d’envergure menée à Tinzaouatène, dans la région de Kidal, à la frontière avec l’Algérie, a permis de tuer plusieurs chefs terroristes de FLA.
Cités nommément, ils sont au nombre de sept. Ce sont : le célèbre Fahad Ag Almahmoud, ex-Secrétaire Général du Gatia, Chogheib Ag Attaher, Albaraka Ag Alfaqi, Sidi Ag Baye, Bachar Ag Akhmad, Mohamed Ag Acherif et Mossa Ag Bay.
L’état-major des armées maliennes indique que l’opération est intervenue dans la matinée, alors que les cadres terroristes étaient en réunion discrète.
Les vecteurs aériens ont alors pris position pour frapper la cible, suivis de frappes précises qui ont neutralisé plusieurs terroristes.
« Le succès de cette opération témoigne une fois de plus, du professionnalisme de nos FAMa et de la détermination de l’État malien à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et à renforcer la sécurité nationale », lit-on dans le communiqué publié le 2 décembre 2024.