SOCIETE

Architecture : Francis Kéré lauréat du Crystal Award 2024

L’architecte burkinabè Francis Kéré est parmi les lauréats du 30e Crystal Award 2024. L’annonce a été faite par le Forum économique mondial lors de sa réunion annuelle dudit forum à Davos, en Suisse.

Selon le forum économique mondial l’architecte burkinabè est récompensé pour son «leadership exemplaire qui a fourni à la communauté Gando les moyens d’un avenir socialement, économiquement et écologiquement durable à travers des projets axés sur l’éducation, la santé et l’environnement.»

«Nous célébrons les contributions durables à la société d’artistes exceptionnels. Les leaders culturels qui recevront le Crystal Award 2024 sont des bâtisseurs de ponts. Ils nous connectent les uns aux autres, nous aident à réfléchir sur la condition humaine et fournissent des visions du monde qui peuvent dépasser les limites de la pensée à court terme ou linéaire » a affirmé le Forum économique mondial.

L’architecte burkinabè de renom a déjà remporté plusieurs prix. Francis Kéré a reçu son premier prix en 2004 ‘’Aga Khan d’architecture’’ décerné pour son premier bâtiment qui est l’école primaire Gando au Burkina Faso. Il a ensuite reçu le prix ‘’Pritzker’’ en 2022 et le prix ‘’Praemium Imperiale’’ en 2023.

Aussi, les projets de construction, en cours tels que l’Assemblée nationale du Bénin et le mausolée pour Thomas Sankara à Ouagadougou font partis des réalisations architecturales de Francis kéré.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *