Un accident de la route impliquant un minibus de transport en commun et un camion semi-remorque est survenu,ce samedi 31 janvier 2026 à Gléï, dans la préfecture de l’Ogou au Togo,et a causé la mort de 10 personnes dont 5 mineures et 11 blessés
Par Yaniss Pognon
L’accident est survenu lorsqu’un camion semi-remorque a percuté une camionnette de type minibus affectée au transport de personnes. C’était sur la route nationale n°1, à la sortie nord de Gléï, à 160 km au nord de Lomé, non loin de la frontière du Burkina, aux environs de 16 h.
Le bilan est lourd et fait état de 10 morts dont 5 enfants et 11 blessés graves. Des secouristes ont pu évacuer en urgence 10 personnes grièvement atteintes vers des structures sanitaires.
Dans un communiqué rendu public, le ministre togolais de la Sécurité, le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, a exprimé la compassion du gouvernement et adressé ses condoléances aux familles des victimes.
Il a salué l’engagement des forces de sécurité et des équipes de secours et des équipes sanitaires, et remercié la population riveraine pour sa mobilisation sur le lieu du sinistre.
Le ministre a exhorté les usagers de la route, à respecter strictement le code de la route et à faire preuve de prudence.

