SECURITESOCIETE

Burkina Académie de Police : 5 médecins-commissaires « prêts à faire face à l’inconnu »

Cinq médecins-commissaires dont deux femmes, issus de la 2e promotion de Commissaires de police spécialistes, sont officiellement prêts à entrer en fonction. La cérémonie de sortie déroulée le vendredi 16 août 2024, a été placée sous le thème « Responsabilité des écoles de police dans le renforcement du leadership de commandement au sein de la Police nationale ».

Par Siébou Kansié

« Nous sommes prêts à faire face à l’inconnu, à prendre des décisions difficiles et à protéger la vie et le bien-être de tous ceux que nous servirons », a déclaré Félix Lompo, le délégué de la promotion.

Après un stage d’appropriation de la vie et la culture policière de six (06) mois à l’Académie de Police, les cinq spécialistes ont été déclarés dignes de porter les épaulettes de Commissaires de police.

Baptisée « sacerdoce », la promotion va renforcer les capacités d’intervention de la Direction des Services de Santé (DSS) de la Police pour une meilleure prise en charge des forces combattantes et des populations.

Photo de famille de la sortie de cinq médecins-commissaires issus de la 2e promotion de Commissaires de police spécialistes du Burkina.
Photo de famille de la sortie de cinq médecins-commissaires issus de la 2e promotion de Commissaires de police spécialistes du Burkina.

Pour le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana, la sortie de cette promotion marque une étape cruciale dans le renforcement du système de santé de la Police nationale et partant, du dispositif de sécurité.

La cérémonie déroulée au sein de l’Académie, a été présidée par le ministre de tutelle, Mahamadou Sana, et parrainée par le Dr Robert Lucien Kargougou, Ministre de la Santé.

En marge de l’activité, la délégation gouvernementale a procédé à l’inauguration du centre de psychotraumatologie de la Police nationale et du réfectoire de l’Académie de Police.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *