SOCIETE

Médias: L’Observateur Paalga convoqué par le CSP pour un article sur le Mali

L’Observateur Paalga a été convoqué par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC),pour un article sur le Mali intitulé «Armée malienne : des généraux comme s’il en pleuvait » paru dans le numéro 11195 du jeudi 17 octobre 2024

Par La Rédaction

Le doyen des quotidiens burkinabè L’Observateur Paalga, va être entendu par le Conseil supérieur de la Communication (CSC), le 28 novembre 2024, à 15h.

Selon le régulateur des médias burkinabè, l’article sur les généraux au Mali, comporte « des manquements à la loi, à l’éthique et à la déontologie journalistique ».

Dans le papier incriminé, le journal s’est interrogé sur l’importance des grades attribuées aux Officiers à la tête de l’État malien, dans la lutte contre le terrorisme.

« On se demande en quoi ces nominations vont booster la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire », s’est-il interrogé en notant que « quatre ans après l’arrivée des militaires au pouvoir, force est de reconnaître que les spécialistes de la guerre qui étaient venus pour sauver le Mali sont toujours à la peine nonobstant toute la propagande ambiante qui entoure cette guerre ».

Dans son analyse, le journal fait savoir qu’en s’auto-promouvant ainsi, les nouveaux généraux au pouvoir, peuvent créer sans le vouloir, des frustrations au sein de l’armée dans la mesure où, ceux qui sont sur le terrain, ne sont pas pour autant moins méritants que ceux qui vont devenir, pour ainsi dire, des généraux de salon puisqu’ils sont dans le confort douillet de Bamako.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *