Burkina Faso : La 16e édition du SIAO reporté
Le Salon International de L’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) est la plus grande manifestations artisanale du continent africain. Cet évènement se tient tous les deux ans dans la capitale burkinabè. Il vise à faire la promotion de l’artisanat à travers des expositions et des activités culturelles. Dans un communiqué du Ministère de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, la 16e édition du SIAO a été reporté sans qu’une autre date ne soit précisée.
C’est un évènement qui devait se tenir sur une dizaine de jours, du 28 octobre 2022 au 06 novembre 2022 à Ouagadougou avec la participation de 28 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie. Selon le communiqué, ce report s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement de transition.
Ce n’est pas la première fois qu’une édition du SIAO est annulée. En effet, en 2014, il avait été annulé pour cause de l’épidémie d’Ebola qui sévissait en l’Afrique de l’Ouest.
Cette annulation ne sera pas la seule qu’enregistre le SIAO, car en 2020, l’évènement n’a pas pu avoir lieu à cause de la pandémie de Covid-19, une crise sanitaire mondiale. Lors de cette pandémie, précaution oblige, il fallait éviter tout type de rassemblement.
En rappel, le SIAO a été créé en 1984 et la 16e édition devait se tenir sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations »
A lire aussi: Burkina : des étudiants entre peinture et études
Cynthia Ki, stagiaire