ECONOMIESOCIETE

Promotion immobilière au Burkina Faso : la politique de densification du tissu urbain en marche

Le ministre de l’urbanisme et l’habitat Mikaïlou Sidibé a effectué une visite de chantier dans le quartier « Zone du bois » à Ouagadougou, le mardi 29 octobre 2024.  Accompagné de la presse et les membres de son département, le ministre a voulu constater l’avancement des travaux d’un immeuble R+3 piloté par le Centre de gestion des cités ( CEGECI). La réalisation de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre de l’optimisation de l’espace public.

Par Michel Cabore

Dans sa nouvelle politique de promotion immobilière, le Burkina Faso veut mettre fin à l’étalement du tissu urbain. En effet, il est désormais recommandé la densification du tissu urbain. C’est à dire faire des constructions des immeubles sur des terrains déjà viabilisés.

Le Centre de gestion des cités qui pilote le projet de ce nouveau modèle de construction, est en train de finaliser un bâtiment à usage mixte dans le quartier « Zone du bois ». Il s’agit d’un immeuble qui regorge des appartements et des boutiques de commerce.

Pour le ministre, il était important pour lui de se rendre sur les lieux afin de constater l’avancement des travaux. À l’en croire, c’est ce modèle de promotion immobilière qui est exigé au Burkina Faso.

Centre de gestion des cités ( CEGECI)
La directrice générale du Centre de gestion des cités ( CEGECI), Gon Tali Martine Ky.

Pour Mikaïlou Sidibé, tout avance bien et la fin des travaux est prévue en fin d’année 2024. Il n’a pas manqué de féliciter et encourager le CEGECI et l’ensemble des acteurs qui sont à pied d’oeuvre dans ce projet.

Quant à la directrice générale de CEGECI, madame Gon Tali Martine Ky, elle s’est réjouie de la visite du ministre et a particulièrement marqué sa satisfaction à l’avancement et à la qualité des travaux.

L’imeuble en construction dans la zone du bois.

Pour elle, ce type de projet concernera les quartiers Somgandé, Rimkiéta et Bassinko. L’initiative s’intéressera également la ville de Bobo-Dioulasso. Pour finir, elle a invité tous ceux qui sont intéressés par ce projet, a contacté la directrice commerciale de CEGECI.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *