ECHOS DES LYCEESSOCIETE

Éducation: Hugo Boss offre une école de 3 classes équipées à la commune de Zabré

Hugues Gouba, connu sur le nom d’artiste Hugo Boss, a offert une école à la commune rurale de Zabré, située dans la province du Boulgou, région du Centre-Est. L’inauguration officielle est intervenue le samedi 5 octobre 2024, en présence des acteurs de l’éducation de la province du Boulgou.

Par Siébou Kansié

Le joyau, dénommé « École primaire publique Hugo Boss », est officiellement ouvert aux activités scolaires en cette rentrée scolaire 2024-2025, au secteur 3 de Zabré.

Les clés ont été remises aux autorités éducatives de la commune de Zabré. L’établissement compte trois classes équipées de 40 tables-bancs chacune, une administration, des latrines, des installations solaires et un forage.

Ecole Hugo boss à Zabré
L’artiste Hugo Boss et les autorités locales à l’inauguration de l’établissement.

La réalisation de l’infrastructure a coûté plus de 65 millions de francs CFA. Elle est issue du projet « Un concert, une école », lancé par l’artise rappeur Hugo Boss, il y a quelques années.

« Pour moi, il s’agit d’un rêve devenu réalité. Il y a eu trop de murmures autour de ce projet. Aujourd’hui, nous y voilà. Je remercie tous ceux qui ont cru en moi. Merci à tous les partenaires qui ont cru au projet et qui ont accepté de nous accompagner financièrement et techniquement », a déclaré l’artiste Hugo Boss, qui espère agrandir l’école à six classes, construire une clôture et aménager un bosquet.

Le préfet, président de la délégation spéciale de Zabré, Alain B. Bassono, a félicité et remercié Hugues Gouba pour son rêve devenu réalité. Son initiative dira-t-il, s’inscrit dans la vision des autorités de la transition.

 » En ce jour où le Burkina Faso organise la deuxième phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, nous voilà témoins de l’engagement de l’artiste Hugo Boss à travers la construction de cette école, conscient que l’éducation reste l’un des secteurs clés pour former des ressources humaines de qualité pour un avenir radieux », a-t-il soutenu.

Commune de Zabré
L’intérieur d’une des trois classes.

Le chef de la circonscription d’éducation de base de Zabré 1, Yédipagba Wali, a lui aussi remercié remercié le donateur et invité les enseignant qui seront affecté à cet établissement, à s’investir pour un enseignement de qualité.

Les inscriptions à l’École primaire publique Hugo Boss seront gratuites. L’artiste a offert des fournitures scolaires à l’école pour la rentrée 2024-2025.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *