COMMUNIQUESECURITE

Lutte contre le terrorisme: les véhicules autrefois exemptés de contrôles, seront désormais contrôlés

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a indiqué dans un communiqué en date du 20 septembre 2024, que tous les véhicules y compris ceux exemptés de contrôles, vont être désormais contrôlés par les forces de l’ordre,pour des raisons sécuritaires.

Par Jean Marc Kambou, collaborateur

Des ambulances et assimilés ; des véhicules transportant des restes mortels ; des véhicules de type fourgon blindé transportant des devises ou autres biens précieux ; des véhicules de mines et carrières ; des véhicules de corps diplomatique ; etc., qui n’étaient pas soumis au contrôle des forces de l’ordre, seront désormais fouillés et contrôlés.

C’est du moins, ce que révèle un communiqué du Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou.

Cette mesure, détaille la note, est prise au « regard de la situation sécuritaire et pour parer à toute perfidie éventuelle ».

Le document communal précise que les usagers de ces différents véhicules, sont priés de présenter les pièces tels que l’ordre de mission ou la fiche de transfert du patient, l’arrêté de transfert des restes mortels, l’ordre de mission signé par le responsable de la société chargé du transfert des fonds, la carte diplomatique pendant le contrôle.

Désormais, poursuit la note, il n’est plus permis de laisser les signes distinctifs comme les fanions sur les véhicules surtout ceux des mines et carrières à l’entrée de la ville.

« Tous ces signes qui sont mis dans leur lieu de travail sont retirés quand il s’agit de rentrer à Ouagadougou. », lit-on dans le communiqué.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *