DIPLOMATIEINTERNATIONAL

Coopération : le Président Ouattara invite le Colonel Goïta en Côte d’Ivoire  

Entre la Côte d’Ivoire et le Mali, « Les choses se sont beaucoup apaisées », foi du ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, cité par Sputnik.

Pour le prouver, le frère du Président Alassane Ouattara, annonce que « Le président Ouattara a même invité Assimi Goïta à Abidjan pour montrer à l’opinion nationale et internationale, qu’en réalité, cette affaire [des militaires ivoiriens arrêtés au Mali] est un malentendu. Nous attendons toujours qu’il puisse effectuer cette visite », dira-t-il.

Le président du Conseil islamique malien effectue à ce moment, une visite en Côte d’Ivoire, a signifié le ministre de Défense.

Cela témoigne à l’en croire, que la relation entre les deux voisins est en train de revenir à la normale. Il a également signalé qu’il « discute » avec son homologue ministre malien de la Défense.

Pour mémoire, la relation entre les deux pays voisins de l’Afrique de l’Ouest, s’est dégradée après l’arrestation de 46 militaires ivoiriens à Bamako en 2022, accusés d’être des mercenaires envoyés pour déstabiliser la transition malienne.

Mais six mois plus tard, ils ont bénéficié de la grâce présidentielle et ont été renvoyés chez eux.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *