Bittou: 50 PDI reçoivent des animaux et des kits pour renforcer leur résilience
Le président de la délégation spéciale de Bittou, a présidé la cérémonie de remise d’animaux et de kits à 50 Personnes déplacées internes (PDI) pour renforcer leur résilience dans le cadre des activités du projet «Tilgr Sorgho», le lundi 14 avril 2024 à Bittou.
Le projet «Tilgr Soré» a sélectionnées 50 personnes vulnérables de Bittou, kanyiré et de Loaba pour bénéficier de ce don en vue de pratiquer des activités génératrices de revenus.
Ainsi, chaque bénéficiaire a reçu 3 moutons et un kit composé de 4 sacs de tourteaux, 3 mangeoires, 3 sels à lécher et un seau.
Selon les responsables dudit projet, «Tilgr Sorgho» a pour objectif de renforcer la résilience et la cohésion sociale au sein des communautés vulnérables.
Cette cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale de la commune de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté, accompagné du représentant du directeur régional en charge de l’action humanitaire du Centre-Est, du secrétaire général de la mairie, des représentants des jeunes de Bittou.
Le président de la délégation spéciale de Bittou a remercié les partenaires et exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage afin d’être des exemples pour donner longue vie au projet.
Agence d’information du Burkina