Centre-Est : l’AVORB engage un combat pour éradiquer le paludisme à Bittou
L’Association des veuves et orphelins résidents à Bittou (AVORB), s’est lancée dans le combat pour l’éradication du paludisme dans la commune de Bittou. A travers un atelier de plaidoyer organisé le 21 mars 2023, elle a plaidé pour un engagement communautaire afin d’éliminer la maladie.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétariat général de la mairie de Bittou, Mathieu Guitanga.
L’objectif de l’Association est d’amener les leaders communautaires, les autorités locales, administratives coutumières et religieuses, à veiller à l’effectivité des mesures en faveur de l’élimination du paludisme dans le district sanitaire de Bittou.
Au cours des travaux, le Médecin chef du district sanitaire de Bittou, Dr Bourama Ouattara, a expliqué aux participants, l’importance de la lutte contre le paludisme, l’engagement des différents acteurs à soutenir les initiatives et les actions spécifiques à entreprendre pour renforcer la lutte contre le paludisme.
Tous les acteurs se sont engagés à accompagner l’association dans cette lutte pour éradiquer le paludisme dans la commune de Bittou
La présidente de l’AVORB, Maimouna Sawadogo, s’est dite satisfaite de la tenue de l’atelier et de l’engagement pris par chaque participant d’apporter sa partition dans la lutte.
L’organisation de l’atelier a été soutenue par Speak Up Africa et le Secrétariat permanent du paludisme (SP/ Palu).