Sénégal : l’opposant Sonko sorti de prison, prédit la victoire de son parti au 1er tour
L’opposant Sénégal Ousmane Sonko a tenu une conférence de presse au lendemain de sa sortie de prison le vendredi 15 mars 2024.
Au sujet de la Présidentielle du 24 mars dont la campagne est en cours, il a prédit une large victoire de Bassirou Diomaye Faye, son poulain, dès le premier tour, si tout se déroule sans fraude.
« Si l’élection se déroule bien, je ne pense pas qu’on fera moins de 60 % », dit-il, appelant « les Sénégalais à rester vigilants, d’autant qu’il y a des rumeurs de corruption qui circulent ».
Après sa disqualification de la présidentielle et la dissolution de son parti, son camp avait désigné Bassirou Diomaye Faye à sa place.
M. Sonko et Diomaye Faye ont été libérés de prison suite à une loi d’amnistie voulue par le Président Macky Sall.
Il a qualifié le candidat du camp présidentiel, l’ancien Premier ministre Amadou Ba de « plus grand danger qui guette le Sénégal aujourd’hui ».
« Cette élection ne sera pas une guerre », a-t-il dit, tout en évoquant des comptes à rendre par les actuels responsables en cas de victoire de son camp.
« Il n’y aura pas de vengeance, il y aura de la justice. Je ne dis pas qu’il y aura une impunité totale », a rapporté l’AFP.
www.refletinfo.net