SOCIETE

BURKINA: attaques du 25 février 2024: au moins 170 personnes tuées dans le Yatenga, au nord (Procureur)

«Au moins 170 personnes ont été exécutées dans des multiples attaques meurtrières commises dans les villages de Komsilga, Nodin et Soro dans la province du yatenga, région du Nord a annoncé dans un communiqué, le procureur près du tribunal de grande instance de Ouahigouya le 2 mars 2024. Un appel à témoignages a été lancé.

Le bilan provisoire établi par les services de police judiciaire est « d’au moins cent-soixante-dix (170) personnes exécutées, outre les personnes blessées et les divers autres dégâts matériels connexes», indique le procureur dans le communiqué.

Ainsi, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouahigouya, Aly Benjamin Coulibaly, a instruit ses services de Police judiciaire d’ouvrir une enquête aux fins d’élucider ces faits.

«En ces instants où l’enquête est déclenchée, je lance un appel à toutes les personnes qui disposeraient d’éléments ou d’informations sur ces faits à les communiquer aussi bien directement à mon Parquet qu’aux différents services de Police judiciaire de mon ressort», ajoute-t-il dans le communiqué.

«Je voudrais, en ces moments d’épreuve pour la nation en général, et pour les victimes et leurs proches en particulier, exprimer toute ma compassion et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés», a-t-il conclu.

En rappel, le 25 Février 2024, le Burkina Faso, a enregistré plusieurs attaques terroristes, qui ont ciblé aussi bien des militaires que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *