ACCUEIL

Présidentielle au Sénégal : le Conseil Constitutionnel rejette la candidature d’Ousmane Sonko

Au Sénégal , le Conseil constitutionnel qui étudie les dossiers des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024, a rejeté celui d’Ousmane Sonko au motif qu’il est incomplet, le vendredi 05 janvier 2024.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a rejeté la candidature à la présidentielle du 25 février de l’opposant Ousmane Sonko. Son dossier a été jugé incomplet, a fait savoir à la presse son avocat, Me Ciré Clédor Ly.

«Lorsque nous sommes entrés, le président du Conseil, Badio Camara nous a immédiatement notifié que le dossier de M. Sonko était incomplet», a-t-il dit.

Ousmane Sonko avait retrouvé l’espoir d’être candidat à l’élection après qu’un juge a ordonné, en mi-décembre 2023, sa réinscription sur les listes électorales, confirmant une décision rendue en octobre 2023 par le tribunal de Ziguinchor au Sud du Sénégal.

Mais l’administration avait refusé de remettre à l’opposant tous les documents nécessaires à sa candidature.

La Cour suprême sénégalaise a confirmé jeudi 4 janvier 2024, la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, emprisonné à six mois de prison avec sursis dans l’affaire l’opposant au ministre du tourisme pour diffamation.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *