Présidentielle au Sénégal : le Conseil Constitutionnel rejette la candidature d’Ousmane Sonko
Au Sénégal , le Conseil constitutionnel qui étudie les dossiers des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024, a rejeté celui d’Ousmane Sonko au motif qu’il est incomplet, le vendredi 05 janvier 2024.
Le Conseil constitutionnel du Sénégal a rejeté la candidature à la présidentielle du 25 février de l’opposant Ousmane Sonko. Son dossier a été jugé incomplet, a fait savoir à la presse son avocat, Me Ciré Clédor Ly.
«Lorsque nous sommes entrés, le président du Conseil, Badio Camara nous a immédiatement notifié que le dossier de M. Sonko était incomplet», a-t-il dit.
Ousmane Sonko avait retrouvé l’espoir d’être candidat à l’élection après qu’un juge a ordonné, en mi-décembre 2023, sa réinscription sur les listes électorales, confirmant une décision rendue en octobre 2023 par le tribunal de Ziguinchor au Sud du Sénégal.
Mais l’administration avait refusé de remettre à l’opposant tous les documents nécessaires à sa candidature.
La Cour suprême sénégalaise a confirmé jeudi 4 janvier 2024, la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, emprisonné à six mois de prison avec sursis dans l’affaire l’opposant au ministre du tourisme pour diffamation.
www.refletinfo.net