ECONOMIE

TRANSPORT FERROVIAIRE: le train voyageur de Ouagadougou arrive désormais à Niangoloko

La SITARAIL, dans un communiqué, informe le public burkinabè que le train voyageur relie désormais Ouagadougou à Niangoloko,.

Le train voyageur part désormais de Ouagadougou à Niangoloko avec une desserte des gares suivantes:

Les mardis, il passe à Bobo-Dioulasso, à Siby, à Koudougou et Ouagadougou. Les jeudis, il va de Ouagadougou en passant par Koudougou, Siby, Bobo Dioulasso, Banfora et Niangoloko.

Les tarifs aller-simple, ont été revus à la baisse et sont fixés à compter de la semaine du 18 décembre 2023 comme suit :Ouagadougou – Niangoloko : 6 000 FCFA; Ouagadougou – Bobo Dioulasso : 6 000 FCFA.

Les autres destinations intermédiaires entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso sont à 3 000 FCFA. C’est le même tarif entre Bobo-Dioulasso et Niangoloko.

L’entreprise indique que les tickets sont disponibles dans les guichets des gares ferroviaires ci-dessus indiquées et les départs de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou sont fixés respectivement les mardi et jeudi à 09H.

Pour rappel, la rame du service voyageur se compose de deux voitures de 2e classe (192 places), d’un fourgon générateur et de service et de wagons collecteurs. Seuls les bagages accompagnés seront admis dans les convois de trains voyageurs.

La société a mis en place un service fret spécial hebdomadaire pour l’acheminement des marchandises à destination de Bouaké et d’Abidjan au profit des commerçants riverains des gares ferroviaires.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *