Éliminatoires coupe du monde 2026: le Burkina s’impose face à l’Éthiopie 3-0
A l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde, le Burkina a battu l’Éthiopie 3-0. Cette victoire des Étalons leur confère la deuxième place du classement dans le groupe A en attendant les prochaines journées.
Contrairement au match de la première journée, soldé par un score nul entre le Burkina et la Guinée Bissau, les Étalons cette fois-ci n’ont pas déçu le public sportif burkinabè, malgré une première période en deçà des attentes.
Les Étalons ont élevé leur niveau de jeu en seconde période pour contraindre les Éthiopiens à la défaite. L’ouverture du score intervient à la 69′ grâce à Blati Touré sur un service du capitaine Bertrand Traoré, l’auteur du deuxième sur penalty à la 77′ minute.
A la fin du temps réglementaire, Dango Ouattara trouve le chemin des filets sur un mauvais contrôle du gardien adverse. Il marque le troisième but à la 90′ minute.
Score final 3-0 en faveur du Burkina, qui comptabilise 4 points désormais et deuxième au classement dans le groupe A, derrière l’Égypte, leader du groupe avec 6 points.
www.refletinfo.net