ACCUEIL

CENTRE-EST: Anabel lance le projet «Digital for Girls and Women »

Dans le but de réduire les écarts en matière d’accès au numérique entre les villes et les campagnes, aussi bien qu’entre les hommes et les femmes, l’ONG Enabel a lancé le mardi 3 octobre 2023 à Tenkodogo, le projet «Digital for Girls and Women » (D4GW).

Le projet vise à garantir aux femmes et jeunes filles, une contribution active à une économie numérique inclusive respectant leurs droits. Ce, en les équipant de matériels informatiques pour favoriser un accès libre aux outils numériques.

Un autre objectif du projet, c’est la protection de la vie privée de ces femmes dans l’univers numérique en les dotant des moyens nécessaires, pour la défense de leurs droits en cas de violation.

Prévu pour une durée d’un an, le projet concerne trois pays dont la Belgique, l’Ouganda et le Burkina Faso et est financé à hauteur de 500 mille euros.

Les participants à l’atelier de lancement et d’appropriation à Tenkodogo.

Au Burkina Faso, le projet en phase de démarrage, concerne la région de l’Est; d’où l’organisation de l’atelier de lancement et d’appropriation le 2 octobre à Tenkodogo.

L’agence de coopération souhaitant se faire bien connaître des parties prenantes de la région afin de favoriser la mise en œuvre du projet sur le terrain.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *