POLITIQUE

LOI PORTANT BAIL D’HABITATION : les députés questionnent le ministre Sidibé 

Les députés de l’Assemblée législative de Transition (ALT), en séance plénière du vendredi 29 septembre 2023, ont débattu sur quatre questions orales. Celle qui a suscité plus d’attention, est l’application de la loi portant bail d’habitation privée ainsi que les perspectives pour soulager les populations des surenchères des loyers au Burkina.

Le ministre en charge de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé, représenté par son homologue du transport de la mobilité urbaine et de la sécurité routière , Roland Somda, a apporté des réponses à la préoccupation des députés sur l’application de la loi portant bail d’habitation privée.

Répondant à la question de honorable Sié François d’Assise Coulibaly concernant les affaires foncières et de l’habitat, il a fait savoir sur la question du bilan de l’application de la loi, que les textes sont appliqués .

Il a expliqué que le ministre Sidibé est souvent sollicité par des acteurs judiciaires pour la mise à disposition des textes, en invoquant des procédures en cours devant les juridictions.

Sur le contrôle rigoureux du bail d’habitation privée, le ministre a indiqué que les initiatives comme l’élaboration d’une loi sur le coût du logement social afin de soulager les populations; l’étude de faisabilité pour l’offre en logement locatif abordable à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso sont en cours.

L’objectif est de contribuer à une maîtrise de la demande en logement locatif dans les deux principales villes de notre pays, dit-il.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *