SUD-OUEST : Une pluie torrentielle fait des victimes à Gaoua
Une pluie de 68, 3mm a occasionné de nombreux dégâts dans la ville de Gaoua ce dimanche 17 septembre 2023. Débutée à 5 heures du matin, cette pluie ayant fait un lot de sinistrés au quartier Gbakono et paralysé le trafic routier sur certains axes, à pris fin aux alentours de 12 heures.
Après une pluie tôt le matin le dimanche 17 septembre 2023 dans la région du Sud-Ouest, la ville de Gaoua a connu des cas d’inondations. Plusieurs endroits de la ville se sont retrouvés sous les eaux entraînant des écoulements de maisons et des blocages des voies dont la route Gaoua-Diébougou sur la Route Nationale 12.
Alertés, les autorités communales, avec à leur tête Blaise Zongo, le président de la Délégation spéciale de Gaoua, ont effectué le déplacement pour faire le constat et soutenir les sinistrés.
Après leur passage, le Conseil communal de secours d’urgence et de réhabilitation (CODESUR) a été saisi et les évaluations des différents dégâts sont en cours afin d’apporter les mesures idoines.
La station météorologique de Gaoua a précisé que cette pluviométrie, ayant occasionnée ces inondations, est moins que celle enregistrée dans la journée du 02 septembre 2023 estimé à plus de 97,7 millimètres.
Le coordonnateur de la station météorologique de Gaoua, Kader Yaméogo a invité la population à plus de prudence pendant cette saison pluvieuse et surtout ceux qui sont dans les zones inondables de faire beaucoup attention.