ACCUEILSOCIETE

EFFORTS DE GUERRE: les Burkinabè au Gabon et en Chine contribuent à plus de 15 millions de FCFA

La ministre en charge des Affaires étrangères Olivia ROUAMBA, a reçu le jeudi 14 septembre 2023 en audience, une délégation des Burkinabè à l’étranger. Elle est venue remettre à l’autorité, une enveloppe au titre de leur contribution dans la lutte contre le terrorisme.

Une délégation des Burkinabè vivant au Gabon et en Chine, a remis respectivement quinze millions cinq cent mille (15 500 000) FCFA plus 3.5 tonnes de vêtements et de sept cent mille (700 000) FCFA (pour les étudiants burkinabè en Chine) à la ministre burkinabè des Affaires étrangères.

Les donateurs disent être attachés à la mère patrie et sensibles au combat que mène le pays contre les groupes armés terroristes.

D’où le geste qui traduit leur volonté d’accompagner les autorités de la Transition dans la lutte engagée contre les forces du mal pour un Burkina de paix et de quiétude.

« Si la patrie a besoin de nous, nous n’avons autre choix que de répondre favorablement », a indiqué leur porte-parole.

La Ministre des Affaires étrangères accueilli favorablement cette action de la diaspora. Elle leur a traduit les remerciements du président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE et du peuple burkinabè, pour cette marque de solidarité.

« Ce geste témoigne de votre patriotisme et de votre amour pour notre nation et un gage d’espoir de voir notre pays retrouver la stabilité»,dira Olivia ROUAMBA.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *