BURKINA : Aucune substance explosive retrouvée sur la dame appréhendée avec un engin explosif
Le gouvernement burkinabè a annoncé que la femme interpellée le vendredi 25 août 2023 à Ouagadougou, aux 1200 logements précisément, « ne portait aucune substance explosive, contrairement à ce qui avait été annoncé par plusieurs sources sur les réseaux sociaux ».
« Le Gouvernement informe l’opinion nationale qu’un individu muni d’un dispositif suspect a été appréhendé ce 25 août 2023 à la Cité des 1200 logements à Ouagadougou. Les premiers éléments d’enquête ont montré l’absence de substances explosives sur cette personne », lit-on dans un communiqué du gouvernement burkinabé.
Dans la note, le gouvernement a salué la « vigilance des citoyens qui a permis de détecter ce cas suspect et aux services de sécurité de prendre toutes les dispositions idoines pour parer à toute éventualité. »,exhortant les populations à rester très vigilantes et à dénoncer toute personne ayant une activité ou un comportement suspect.
Le Gouvernement à rassuré la population que l’ensemble des services compétents sont à pied d’œuvre pour « déjouer les pièges de l’ennemi et assurer à notre peuple la paix et la sécurité », conclut le Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo,
Porte-parole du gouvernement burkinabè
www.refletinfo.net