ACCUEIL

HOMOSEXUALITÉ: le Burkina en interdit la diffusion dans les médias télévisuels

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a interdit la diffusion des programmes télévisuels qui font la promotion de l’homosexualité le jeudi 24 août 2023.

« Les chaînes de télévision destinées aux enfants et aux adolescents sont exemptes de tout contenu ou scène à caractère homosexuel », ordonne le CSC dans le communiqué.

Le régulateur des médias burkinabè dit avoir pris cette décision au regard de « la recrudescence de programmes audiovisuels accessibles aux mineurs et qui exposent des scènes d’homosexualité ou en font la promotion « .

Déjà le 31 décembre 2020, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a affirmé qu’il n’autorisera plus certaines diffusions de Telenovelas.

Le mercredi 15 septembre 2021, des embrassades entre deux filles dans un feuilleton diffusé sur la télévision nationale burkinabè ont provoqué la colère des téléspectateurs.

Des citoyens sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent atteinte aux bonnes mœurs. Ce qui est a valu la suspension du feuilleton « Amour à mort » et un changement à la tête de la télévision nationale.

Le CSC dit savoir compter sur l’implication de tous les acteurs, notamment les éditeurs, les distributeurs de services audiovisuels, les opérateurs de diffusion ainsi que les parents pour une mise en œuvre effective de cette décision dont la vocation essentielle reste la protection du public jeune contre les contenus médiatiques inadaptés à leur âge, aux valeurs et aux mœurs burkinabè.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *