64e anniversaire des Forces armées nationales: 76 militaires décorés dans les Hauts-Bassins
76 militaires ont été décorés dans les Hauts-Bassins à l’occasion du 64e anniversaire des Forces armées nationales (FAN) du Burkina commémoré le vendredi 1er novembre 2024.
Par La Rédaction
Au cours d’une sobre cérémonie au sein du Camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, parents, amis et connaissances ont assisté au port des insignes aux récipiendaires qui ont servi, défendu avec dignité, honneur et courage, l’intégrité du territoire national.
Les différents mérites sont : 04 médailles d’honneur militaire, 64 médailles militaires, 02 médailles de la Croix de combattant, 03 médailles d’honneur des sapeurs-pompiers avec étoile d’argent et 03 médailles commémoratives avec agrafe Soudan.
Pour Mme le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, ces acteurs ont su tenir haut le flambeau de la patrie.
Cet événement commémoratif s’est tenu sous le thème : « Forces armées nationales, plus que jamais loyales, engagées et déterminées pour la libération du territoire national dans l’affirmation de la souveraineté et de l’indépendance du Burkina Faso ».